SnapShake, vite fait bien fait


SnapShake est un carnet de notes et de sensations. C'est le coin de Web où je poste régulièrement mes snapshots du quotidien, les photos réflexes faites avec mon smartphone. À la recherche de simplicité et d'une certaine unité, je n'utilise qu'une seule application pour les réaliser : ShakeItPhoto.
Stacks Image 8
Photographe vernaculaire et intuitif, je verse dans la phoneographie autant par flemme de sortir mon reflex que par curiosité devant le mystère de ce capteur chétif qui saisit pourtant si bien ma vision du moment.

Je ressens la géométrie de l'instant, le chaud des couleurs ou la musique des formes, je vois le détail dans un ensemble que je n'ai pas regardé et je trace des lignes dans des espaces intérieurs, à la recherche d'un ton juste dans une logorrhée visuelle.

Les images semblent décousues, elles sont sans rapport et pourtant leur unité apparait parfois lorsqu'on les parcours. Je voudrais qu'elles me définissent en creux autant qu'elles montrent un monde que je ne peux pas être seul à voir.
Stacks Image 13